Et 1, et 2, et 3,…. et 9 !!!

18 mars, une date importante dans notre histoire de famille. C’est le jour de la naissance de Marie. C’est aussi la veille de son abandon par sa maman de naissance.

Autant dire que nous marchions sur des oeufs avec Marie à l’approche de cette date. D’autant plus que Marie nous disait depuis longtemps ne pas vouloir fêter son anniversaire parce que cela la rendait triste de penser à son histoire. Nous sentions notre fille de plus en plus heureuse d’être malgré tout ici, après des mois et des mois de remarques négatives sur notre départ au Cameroun. Nous avions donc décidé d’être très à l’écoute…

Bebbe, Marie Gazawa, Nathan et SunivaEt tout s’est merveilleusement bien passé. Quelques jours avant, une petite fille norvégienne a invité Marie à son anniversaire et, deux jours après l’anni de Marie, c’était au tour d’un petit norvégien de fêter le sien. Bénédicte et… notre MarieAu milieu de tout cela, Marie a vivement souhaité fêter cet anniversaire… en petit comité : trois copines, un copain (un peu auto-invité) et Nathan. Et puis un superbe gâteau d’anniversaire concocté par la pâtissière de la famille, délicieux malgré un chocolat camerounais bien décevant. Mais quel est le secret de Caroline ????

Le gâteau, le gâteau !!

9 bougies !

Bref, une belle journée pour Marie. Le soir, je lui demande si elle est tout de même un peu songeuse ou triste. Elle me dit que ça va venir… et s’endort 2 minutes plus tard. Le passé ne l’aura pas trop torturée ce jour-là !

Une réponse à “Et 1, et 2, et 3,…. et 9 !!!”

  1. Et bien bon anniversaire Marie, tu as eu bien raison de le fêter. Moi non plus je voulais pas trop fêter mon anni (50….) mais finalement on au aussi fait une jolie fête et c’était très bien. Bon anniversaire donc et embrasse bien toute ta famille, on se réjouit de vous suivre à distance et dans quelques mois de vous retrouver. Bisoux à tous. François

Laissez un commentaire

Comment spam protected by SpamBam