Kaï, y fait noir !!

On ne se rend vraiment compte que la nuit est noire que lorsqu’il n’y a plus de lumière… Lapalissade me direz-vous ! Essayez donc ! Pas facile d’être dans le noir absolu… sauf à Ngaoundéré. En effet, il arrive parfois que quelques pylônes à haute tension s’effondrent. Six pour l’occasion. Et donc, cela plonge toute […]

Un anniversaire en bonne compagnie

Comme ma femme aime bien passer des bons moments, elle a émis le souhait d’avoir tous nos amis camerounais autour d’elle pour ce 13 mai qui marquait un nouvel anniversaire dans sa, longue, vie. Et pour compliquer un peu l’exercice, pas question de fêter à la maison. Non, il fallait un lieu plus exotique. Voyons, […]

Retour aux sources

Vous êtes plusieurs à nous remercier pour nos nouvelles données via ce blog. Evidemment, vu de l’extérieur, notre vie camerounaise paraît bien légère, remplies de bières (pas fraîches) et de ballades auprès des girafes !
Il n’en est rien ! Il y a aussi des moments plus forts, qui étaient pleinement au coeur de notre projet. […]

Ecologie I - mal de tête

Lorsqu’on a un peu la fibre écolo, vivre au Cameroun donne souvent mal à la tête. A force de s’arracher les cheveux ! (je comprends enfin pourquoi mes cheveux se font de plus en plus rares).
Où que l’on regarde autour de soi, difficile d’être très optimiste. Il n’y a pas grand chose de durable… Prenons […]

La mangue dans tous ses états

Le fruit-roi à cette saison (fin avril, début mai), c’est clairement la mangue. Les arbres autour de chez nous en sont lourdement chargés. Malheureusement, les enfants des environs n’ont pas attendu qu’elles soient mûres pour les cueillir. et celles qui parviennent enfin à maturité sont… dans les hautes branches.

Les enfants grimpent donc aux arbres… et […]

Culte en brousse

Parfois, c’est bon de sortir de son train-train. Alors, on peut, par exemple, décider de partir faire culte dans un petit village en brousse. Ok, ok, c’est plus facile pour nous, au Cameroun, que pour vous, en Suisse. Mais est-ce que vous faites vraiment assez d’efforts ?
Bref, après avoir fait la connaissance d’un catéchiste qui […]