Un anniversaire en bonne compagnie

Comme ma femme aime bien passer des bons moments, elle a émis le souhait d’avoir tous nos amis camerounais autour d’elle pour ce 13 mai qui marquait un nouvel anniversaire dans sa, longue, vie. Et pour compliquer un peu l’exercice, pas question de fêter à la maison. Non, il fallait un lieu plus exotique. Voyons, voyons,…. ah tiens, les superbes chutes de Tello par exemple !

Les belles chutes de Tello

Nous disons donc : 14 personnes à déplacer, 50 km de piste en piteux état. Joli défi. Mais on l’a fait ! Il a fallu louer une grosse voiture aux Norvégiens (9 places) et notre ami Pierre a emprunté une autre 4×4, plus modeste, à une tante.

Le voyage aller n’a posé aucun problème et c’est  sous un joli soleil que nous avons découvert ces très belles chutes… bon soyons honnêtes, nous y sommes déjà venu il y a quelques semaines, mais on n’avait pas fait d’articles à ce moment. Le lieu remise de cadeauxa été aménagé il y a une dizaine d’année et un abri a été construit face aux chutes. Pratique, parce qu’il fait toujours moche à l’anniversaire de Caro. Et ça n’a pas raté ! Il s’est assez vite mis à pleuvoir. Nous avons pu pique-niquer à l’abri, offrir quelques cadeaux et voeux et visiter les environs sous une petite pluie, pas trop dérangeante. La température avait toutefois bien chuté. Ce fut un joyeux moment, avec nos meilleurs amis d’ici. Un beau souvenir !

Nos amis du Cameroun et leurs enfants

Le retour fut plus sportif. Comme il avait beaucoup plu dans l’après-midi, la route était bien boueuse. Comme l’Afrique, c’est forcément l’aventure, la voiture de Pierre a surchauffé et est rapidement tombée en panne. Il a donc fallu rentrer par petites étapes en remettant de l’eau régulièrement dans le radiateur. Mais comme il fallait une cerise sur le gâteau, un camion m’en rentré dedans, ne cassant heureusement que le rétroviseur. Autre cerise, un pneu de la voiture était à plat le lendemain matin…. Pas facile les voitures en Afrique !

Caroline a donc soufflé ses 36 bougies en bonne compagnie… ah ben non, vous, vous n’étiez pas là ! L’année prochaine ?

Caroline devant les chutes de Tello

Laissez un commentaire

Comment spam protected by SpamBam