Couleur locale

Dés l’arrivée sur sol camerounais, on se rend compte que ce n’est pas comme chez nous !!!! Petite sélection d’images prises au gré des ballades dans la ville de Yaoundé :

rues en terre dans Yaoundé

Yaoundé a beau être la capitale, certains quartiers restent… comme au village, avec les rues en terre. Mais partout, les constructions fleurissent, preuve d’un bon dynamisme.

Écoliers en uniformes

Ici pas de débat : l’uniforme est généralisé dans toutes les écoles. Nos enfants n’y couperont pas non plus !

vendeur ambulant de canne à sucre

Des kilomètres parcourus chaque jour pour vendre mille et une chose : ici, un vendeur ambulant de canne à sucre. Nathan en raffole et notre dentiste se réjouit déjà de nous revoir !

Une call-box, cabine téléphonique pliable

L’arrivée du téléphone mobile a fait naître de nouveaux métiers. Parmi eux, les call-box : une petite table, un parasol, un mobile : c’est parti ! Une cabine téléphonique transportable…

Les déchets : entre voeux pieux et réalité

Les autorités multiplient les démarches pour assainir les villes. Mais il faudrait aussi éduquer : tout en chacun jette sans arrière pensée les déchets par terre, principalement les sacs plastiques qui sont absolument partout.

Une suggestion ?

La société Camrail, qui exploite le chemin de fer, est soucieuse de satisfaire ses clients. Il y a même une boîte à suggestion… dans un petit coin !

Une réponse à “Couleur locale”

  1. Hello Christophe !
    Cool que le voyage se soit bien passé… très cool de pouvoir suivre vos aventures familiales et humaines… Je me réjouis déjà de lire la suite…
    Meilleures pensées…

Laissez un commentaire

Comment spam protected by SpamBam